HORIZONS

UN CABINET D’AVOCATS PARTENAIRE DE VOTRE RÉUSSITE

HORIZONS tisse avec ses clients une véritable relation de partenariat qui permet d’avancer dans une direction commune. Au-delà de notre métier d’avocat, qui implique de défendre au mieux vos intérêts, nous avons pour ambition de vous accompagner dans votre stratégie juridique ou judiciaire.

Nos valeurs : des méthodes novatrices pour une gestion efficace des contentieux

Si le cœur de notre prestation d’avocat repose sur l’expertise de l’assistance et de la représentation en justice, nous avons la volonté de dépasser ce service pour vous apporter des réponses audacieuses grâce à une organisation innovante.

Notre objectif est de devancer vos besoins et d’anticiper vos attentes par une connaissance mutuelle et une mobilisation collective basées sur la transparence et le respect.

Cette relation de confiance que nous tissons avec nos clients, particuliers, entreprises privées et publiques, grands comptes et institutionnels, nous permet d’anticiper les risques, d’optimiser la gestion des contentieux et de régler davantage de litiges à l’amiable. Notre maîtrise des problématiques récurrentes est un atout pour vous conseiller, vous accompagner et être force de proposition.

Cette ambition est partagée par l’ensemble de l’équipe car l’horizontalité s’inscrit aussi dans notre mode de management. Avocats associés, avocats collaborateurs, clerc d’avocat et assistantes juridiques travaillent de concert pour vous apporter les meilleures solutions. Et, dans cette démarche d’amélioration continue, nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de vie au travail, de la formation professionnelle au développement personnel.

Notre histoire : changer pour vous ouvrir de nouveaux Horizons

Le cabinet ABC, membre du réseau Alta-Juris International et certifié ISO 9001-2008 et ISO 9001-2015, est d’abord devenu une SELARL pour intégrer à Rennes de nouveaux avocats collaborateurs Laura Luet et Emmanuel Peltier.  

Autour de Vincent Berthault, avocat associé, cette nouvelle équipe a apporté au cabinet une vision novatrice du métier mettant peu à peu en place des méthodes de travail différentes, autour de la complémentarité des compétences et du partage d’expérience.

Cette transition s’est accompagnée d’une mutation interne et de l’arrivée de nouvelles collaboratrices. Le cabinet a fait évoluer ses modes d’organisation et de management pour conjuguer, avec sens, qualité de prestation et qualité de vie au travail. Un pacte d’équipe relayé par Le Village de la Justice.

En 2022, le trio d’avocats associés et l’ensemble de l’équipe, avocates collaboratrices et assistantes, ont souhaité donner une nouvelle identité au cabinet ABC pour intégrer tous ces changements et s’inscrire dans un nouvel avenir.

HORIZONS Société d’avocats, affiche sa volonté de partager sa vision du droit sous un autre angle !   

Nos honoraires

1er RDV

Les honoraires sont préalablement discutés et déterminés à l’issue du premier rendez-vous en toute transparence. Le premier rendez-vous est facturé 120 euros TTC, qui sont déduits des diligences ultérieures si le suivi du dossier est confié à notre cabinet, que ce soit pour des démarches amiables ou pour une suite judiciaire. 

Honoraires au temps passé

L’avocat précise à ses clients le taux horaire appliqué dans la convention d’honoraires établi au temps passé et indique à ses clients le temps susceptible d’être consacré à l’étude et au traitement du dossier jusqu’à l’aboutissement de la mission confiée. Ce taux peut varier au sein du cabinet en fonction de la particularité ou de la difficulté des affaires traitées.

Honoraires au forfait

L’avocat et son client conviennent d’un honoraires fixe et définitif. Les diligences couvertes par ces honoraires doivent être précisément indiquées.

Honoraires au résultat

Au-delà de l’honoraire principal de diligences, la fixation d’un honoraire complémentaire peut être envisagée sur le résultat obtenu grâce aux diligences de l’avocat, lequel doit être expressément stipulé dans une convention préalablement conclue entre l’avocat et son client.

MEMBRE DU GROUPEMENT